Aidez vos portes et châssis en bois à passer l'hiver

Pluie, neige, gel attaquent vos bois !

 

Avant que l'hiver ne s'installe, protéger les menuiseries extérieures contre le gel et l'humidité s'impose.

Un petit travail d'automne qui vous permettra de ne pas être pris au dépourvu quand la bise sera venue...

Les boiseries extérieures souffrent énormément durant l'hiver. Pluie, neige, gel attaquent le bois. Pour bien le protéger, voici quelques conseils.

 

Débarrassez-vous de ce qui pèle et s'effrite

 

Dégraissez d'abord vos portes et châssis avec un diluant synthétique. Il sèche instantanément. Enlevez ensuite toutes les couches de finition qui s'effritent ou qui pèlent. Le bois des châssis aura le plus souffert aux endroits où l’eau de pluie s’écoule. Retirez le film effrité jusqu'à avoir le bois nu. Poncez légèrement pour une meilleure adhérence de la protection et arrondissez les angles avec du papier à poncer. Si la couche est intacte par endroits, contentez-vous de la rendre mate par un léger ponçage.

 

Décapez les parties en bois les plus abîmées

 

Si vous avez du vernis coriace ou des couches de peinture récalcitrantes qui refusent de partir au ponçage, vous devrez décaper. Avant de commencer, veillez à porter gants, lunettes de protection et masque pour protéger votre peau et vos voies respiratoires.

Pour décaper vous pouvez procéder de plusieurs manières. Nos experts OWATROL ont développé le DILUNETT qui est un décapant gélifié sans effort pouvant retirer jusqu’à 8 couches de traitement sans frotter.

Appliquez le DILUNETT en couche généreuse sur la surface à traiter, laissez agir quelques minutes et enlever les restes de peinture et lasure avec un couteau et de la paille de fer, sans forcer. Rincez ensuite immédiatement le bois à l'eau puis terminer le traitement avec du NET-TROL, qui va neutraliser l’action du DILUNETT.

 

Appliquez une finition qui protègera durablement vos huisseries

 

Plusieurs options s’offrent à vous pour la finition : 

Vous souhaitez appliquer un saturateur pour éviter une maintenance trop énergivore ? Le TEXTROL un saturateur pour bois tendres vous garantira une protection longue durée et un fini mat aspect huilé. L’AQUADECKS, le saturateur tous bois à l’eau mettra en valeur le veinage et la beauté naturelle du bois.

 

Vous pouvez également opter pour finition opaque en appliquant du SOLID COLOR STAIN, une lasure opaque décorative qui offre une haute protection du bois tout en conservant son veinage. Elle se décline en 16 teintes hyper tendance et garantit une bonne résistance aux agressions extérieures.

Besoin d'un conseil technique, nos experts sont là pour vous :
Appelez gratuitement le 01 60 86 48 70
Envoyez un mail à backoffice@owatrol.com
Utilisez notre chat ou notre formulaire de contact.

 

Rejoignez notre communauté d’experts sur

Facebook : https://www.facebook.com/owatrolproducts/
Instagram : https://www.instagram.com/owatrolofficial/
Youtube :  https://www.youtube.com/OwatrolOfficial