Repeindre ses meubles de jardin en fer forgé

Performance et esthétisme pour votre mobilier en fer forgé

 

Vous adorez le look rétro de votre salon de jardin en fer forgé. Malheureusement, après quelques saisons de bons et loyaux services, il accuse le coup. Voici comment le repeindre et lui donner une seconde jeunesse.

Votre salon de jardin en fer forgé fait grise mine. La rouille s'est installée et sa couleur n'a plus son éclat d'antan. Pour l'entretenir et le repeindre, suivez ces 3 étapes...

 

Retirer la rouille sur les meubles de jardin

Pour commencer, il est important de se débarrasser de la rouille. Pour cela, utilisez une brosse métallique.

Ensuite, lavez votre table et vos chaises en fer forgé avec de l'eau savonneuse et laissez bien sécher. Passez ensuite un chiffon avec du vinaigre, puis laissez de nouveau bien sécher. Le vinaigre provoque une réaction qui dissout la rouille et la détache du métal.

Pour éviter que la rouille ne refasse son apparition dans le futur, appliquez à l'aide d'une brosse à bout rond pour les courbes et un mini rouleau pour les surfaces planes une couche d'antirouille.

Pour un résultat efficace et durable OWATROL a développé depuis plusieurs dizaines d’années tout une gamme de produit antirouille  et vous pourrez notamment retrouvez le Rustol CIP Antirouille haute résistance rouge ou l’iconique Rustolest un antirouille incolore.

Quel que soit le produit que vous appliquerez il est essentiel de bien laisser sécher, 24 heures minimum.

Choisissez la bonne peinture pour peindre votre salon de jardin
 

Pour peindre son salon de jardin en fer forgé, il est indispensable de choisir une peinture adaptée à l'extérieur et au matériau.
En plus des produits antirouille OWATROL a développé des peintures décoratives à base de RUSTOL qui protègeront les métaux, vous pourrez retrouver toutes les teintes disponibles sur la fiche RUSTOL-DECO. Cette peinture est non seulement décorative mais elle peut à la fois faire office de sous-couche et de finition car elle assure une protection antirouille renforcée. De plus, elle est disponible en 11 coloris ! De quoi laisser libre cours à votre imagination et aux associations créatives.

 

Peindre les meubles de jardin

 

Comme pour l'antirouille, nous vous conseillons de peindre les courbes avec une brosse à bout rond et les surfaces planes avec un petit rouleau. Vous pouvez peindre l'ensemble des meubles dans une seule et même couleur ou, pourquoi pas, les chaises dans une teinte et la table dans une autre. Ou l'assise des chaises dans une teinte et le dossier dans une autre. Voire carrément opter pour des teintes différentes (mais complémentaires) pour chaque élément. Votre imagination sera votre seul frein !

Voilà votre salon de jardin en fer forgé à un tout nouveau look et est également protégé durablement dans le temps grâce à un traitement adapté. Vous êtes donc prêt pour accueillir vos amis pour quelques saisons autour d'un bon barbecue.

 

Besoin d'un conseil technique, nos experts sont là pour vous :
Appelez gratuitement le 01 60 86 48 70
Envoyez un mail à backoffice@owatrol.com
Utilisez notre chat ou notre formulaire de contact.

Rejoignez notre communauté d’experts sur

Facebook : https://www.facebook.com/owatrolproducts/
Instagram : https://www.instagram.com/owatrolofficial/
youtube :  https://www.youtube.com/OwatrolOfficial