Une belle terrasse composite !

Une terrasse en bois composite, s'entretient également !

 

Si une terrasse en bois composite n'exige ni lasure ni dégriseur ni huile de protection, cela ne signifie pas pour autant qu'un petit entretien de temps en temps soit superflu. En effet, l’entretien du bois composite ne requiert qu’un simple nettoyage. Comme le bois naturel, le bois composite subit les agressions des intempéries, de la pollution, des pollens et requiert l’utilisation de produits spéciaux pour un entretien facile et efficace. Petits conseils pour que votre terrasse en bois composite soit toujours belle.

 

L’entretien du bois composite

 

Mélange de particules de bois recyclées et de résines polymères, le bois composite a beau être moins perméable aux aléas du climat que le bois naturel, ses lames peuvent malgré tout se ternir suite aux intempéries. Elles ne sont pas à l'abri non plus des taches d'huile ou de graisse lors de vos barbecues d'été, par exemple. Ou tout simplement des salissures naturelles induites par l'utilisation de la terrasse.

Pas de lasure ou d'huile de protection ici mais un nettoyant spécifique qui ne dénature pas le support. Des lames de terrasse bien entretenues sont des lames plus résistantes au fil du temps.
Deux étapes sont nécessaires pour bien nettoyer votre terrasse :

  1. Dans un premier temps, un simple nettoyage à l’aide d’un balai brosse et d’eau savonneuse suffit pour se débarrasser des impuretés présentes telles que les feuilles mortes. Vous pouvez aussi mélanger un produit spécifique au bois composite avec l’eau pour décrasser vos lames de terrasse.
  2. Ensuite, rincez avec un nettoyeur à haute pression pour éliminer les petites mousses incrustées et obtenir un résultat parfait.

 

Compo-clean, le nettoyant pour bois composites de OWATROL est un gel nettoyant à l'eau. Il élimine en profondeur et sans effort tous les types de salissures et verdissures. Parfois même en cinq minutes à peine selon la nature des taches. Il est recommandé de nettoyer votre terrasse en profondeur 2 à 3 fois par an et de passer un coup de balai brosse au moins une fois par mois pour éliminer les impuretés.

Nettoyer mais aussi protéger le bois composite

 

« Protéger un bois composite, ce n'est pas la peine. » Détrompez-vous ! Certes, il est plus résistant qu'un bois naturel. Mais pas infaillible. Le bois est un matériau vivant sensible aux agressions extérieures (intempéries, taches, moisissures). Pour éviter toute détérioration et de voir (ré)apparaître les taches, vous pouvez appliquer sur vos lames en composite Compo-Care, le revitaliseur pour bois composite d' OWATROL. Cette protection teintée (brun ou gris) transparente à base d'eau est une véritable barrière contre les taches d'huile et de graisse, entre autres. Il imperméabilise le bois le rendant plus résistant. Un bon entretien du bois composite allie nettoyage et protection. Ces étapes permettront à votre bois de garder son éclat et sa résistance année après année. 

Le saviez-vous ?

Le bois composite a été inventé en 1975 par un Japonais, Nishibori Sadao. Ce dernier souhaitait proposer une alternative écologique à l'utilisation de bois d'essences rares afin de préserver les grandes forêts tropicales. Aujourd'hui, le bois composite n'est plus seulement utilisé pour les terrasses ou les pourtours de piscine. On l'utilise également pour l'habillage et l'isolation des façades de nos maisons et même comme matériau pour fabriquer du mobilier intérieur ou encore urbain.

 

Besoin d'un conseil technique, nos experts sont là pour vous :
Appelez gratuitement le 01 60 86 48 70
Envoyez un mail à backoffice@owatrol.com
Utilisez notre chat ou notre formulaire de contact.

 

Rejoignez notre communauté d’experts sur

Facebook : https://www.facebook.com/owatrolproducts/
Instagram : https://www.instagram.com/owatrolofficial/
youtube :  https://www.youtube.com/OwatrolOfficial