Les 5 conseils d’experts TEXTROL

 TEXTROL

Dans cette rubrique vous retrouverez donc les 5 conseils d’experts pour le saturateur bois TEXTROL afin de vous permettre d’appliquer le produit efficacement et d’obtenir un rendement optimal.

[Définition produit] Le TEXTROL est une protection longue durée transparente mate de type saturateur bois extérieur qui pénètre dans les bois tendres.

[Destination] Les saturateurs de la Gamme OWATROL, TEXTROL (Bois feuillus) et AQUADECKS (Bois Exotiques et résineux) sont réservés à un usage en extérieur. Le TEXTROL protégera donc parfaitement vos bois tendres y compris les DOUGLAS, WESTERN et RED CEDAR, il s’utilisera également sur des bois AUTOCLAVE ou non.

[Conseils d’application] En tant que fabricant et experts de nos produits voici 5 conseils d’application.

N°1 : Afin de protéger au maximum votre bois, il est crucial de respecter les conseils de préparations du support indiqué sur la fiche technique. Nous conseillons de toujours réaliser le test goutte d’eau pour vérifier que votre bois est ouvert. Versez une goutte d’eau sur votre bois à traiter, si la goutte d’eau pénètre dans le bois, vous pourrez appliquer le saturateur. Dans le cas contraire il est important de retirer la finition qui le recouvre.

N°2 : Avant d’appliquer un saturateur vous devez contrôler les conditions météorologiques, car il ne faut pas qu’il pleuve dans les 24H après application.  

N°3 : Avant de commencer l’application de TEXTROL qui est un saturateur teinté, testez le rendu sur une petite zone et bien attendre le séchage afin de pouvoir valider que la teinte choisie est la bonne.

N°4 : Lorsque vous appliquez un saturateur ne vous arrêtez au milieu d’une lame mais préférez toujours finir l’application sur une rupture naturelle (fin de lame, porte, fenêtre…). Si vous appliquez le produit sur un bardage en bois par exemple il est recommandé de travailler de haut en bas.

N°5 : Un saturateur s’applique frais sur frais, ce qui signifie que vous ne devrez pas laisser sécher le produit entre les couches. C’est pourquoi nos experts recommandent de travailler par zone.

Retrouvez la fiche technique du TEXTROL

Besoin d'un conseil technique, nos experts sont là pour vous :

Appelez gratuitement le 01 60 86 48 70
Envoyez un mail à backoffice@owatrol.com
Utilisez notre chat ou notre formulaire de contact.

Rejoignez notre communauté d’experts sur

Facebook : https://www.facebook.com/owatrolproducts/
Instagram : https://www.instagram.com/owatrolofficial/
youtube :  https://www.youtube.com/OwatrolOfficial