Du pastel en déco pour la maison !

Une arrivée fulgurante et un style bien ancré

 

On les a vues apparaître timidement en 2012 et désormais les couleurs pastel sont bien ancrées dans les codes déco des murs , des plafonds et jusqu'aux meubles et accessoires. La vague des couleurs pastel déferle !

Terminé les couleurs primaires et franches ? On pourrait le croire vu la domination des couleurs pastel. La tendance est au doux, au romantique, aux couleurs layette pour ne pas dire guimauve. Mais attention, qui dit tons pastel ne dit pas forcément déco mélancolique ou mièvre. Le pastel, aujourd'hui, est le top de l'élégance et de la branchitude.

Pour preuve, on trouve du jaune pâle, du vert d'eau ou encore du rose dragée jusque sur les podiums des grands créateurs et dans les objets imaginés par les plus grands designers. De là à les retrouver sur nos murs... Eh bien si ! Beaucoup ont aujourd'hui allègrement franchi le pas.

 

Le pastel, l'anti déco bling-bling

 

Opter pour des couleurs pastel dans son intérieur, c'est préférer le « home sweet home » à la « déco bling bling ». Choisir un minimalisme chaleureux et apaisant. Mais aussi prendre moins de risques dans sa déco. Les tons pastel sont beaucoup plus faciles à harmoniser dans la maison. On peut même les associer avec des couleurs fluos pour une touche plus joyeuse.

Mais au fond, qu’est-ce qu’une couleur pastel ? C'est une couleur primaire à laquelle on a ajouté du blanc pur. Le blanc tempère la dominance de la couleur et selon la quantité de pigments, on obtient une couleur plus ou moins pastel. Car oui, il existe des teintes pastel plus claires ou plus intenses que d'autres.

 

Du pastel dans toutes les pièces

 

Si l'on avait l'habitude de réserver les pastels aux chambres d'enfants, aujourd'hui elles s'invitent dans toute la maison : du salon à la cuisine en passant par la salle de bains.

Dans la cuisine, on appréciera un vert pastel associé à une couleur prune, par exemple. On aime aussi l'association du bleu layette et d'un joli parme tendre.

Dans la salle à manger, un vert tendre s'accordera admirablement bien avec un gris perle. Tout comme un rose poudré et un beige soutenu.

Dans une entrée, un bleu clair apportera une ambiance lumineuse et accueillante.

Pour une chambre zen, pourquoi ne pas opter pour un vert olive et un blanc cassé ?

 

Besoin d'un conseil technique, nos experts sont là pour vous :
Appelez gratuitement le 01 60 86 48 70
Envoyez un mail à backoffice@owatrol.com
Utilisez notre chat ou notre formulaire de contact.

 

Rejoignez notre communauté d’experts sur

Facebook : https://www.facebook.com/owatrolproducts/
Instagram : https://www.instagram.com/owatrolofficial/
youtube :  https://www.youtube.com/OwatrolOfficial